Externalisation de la télévente : 5 avantages clés
Pourquoi recourir à l’externalisation de la télévente ? Il est probable que vous ayez déjà été contacté à plusieurs reprises par une société qui cherchait à vous proposer un produit ou un service. Cette pratique fait partie des méthodes de télémarketing. De nombreuses entreprises françaises recourent à cette pratique, car cela coûte moins cher que […]
Saisie de documents à Madagascar : pourquoi ce choix ?
Externaliser la saisie de documents à Madagascar : une solution efficace pour optimiser votre entreprise Aujourd’hui, l’ère numérique avance à grand pas. C’est pourquoi, toutes les données administratives, comptables et financières d’une entreprise sont conservées sur un support électronique, notamment sur un ordinateur. C’est ce qu’on entend par saisie de données ou saisie de documents. […]
Agence SEO : 6 avantages d’y faire appel
Quels sont les avantages de faire appel à une agence SEO ? Une agence SEO fait référence à une structure spécialisée dans l’optimisation du référencement naturel des sites web des clients. En effet, son intervention permet d’accroître leur trafic ainsi que leur vente sur Internet. Aussi, une agence SEO peut être entièrement spécialisée dans le […]
Transcription audio à Madagascar : qualités et compétences
Connaître le métier de transcripteur audio à Madagascar Avec le développement du secteur de l’outsourcing offshore, de nombreuses entreprises ont fait le choix d’externaliser la transcription audio à Madagascar. Cette activité consiste à mettre à l’écrit des enregistrements audio ou vidéo issus d’une réunion, d’entretien, de procès-verbal (PV), etc. Bien qu’il s’agisse d’une fonction non-stratégique, […]
Secrétariat à distance : 5 activités essentielles
Secrétariat à distance : quelles sont les activités concernées ? Le secrétariat à distance ou télésecrétariat est une activité nécessaire à toutes les entreprises. Le métier est similaire à un secrétariat classique. Cependant, comme son nom l’indique, les activités se font à distance. Ce métier a émergé ces dernières années suite au développement technologique et […]
Externalisation digitale : les choses essentielles à connaître
Guide rapide pour comprendre l’externalisation digitale Les petites et moyennes entreprises sont nombreuses à pratiquer l’externalisation ou outsourcing en anglais. En effet, il est devenu courant de confier des compétences spécifiques à un prestataire extérieur. Les activités qui font le plus souvent l’objet d’une externalisation sont nombreuses. Cela concerne la comptabilité, la logistique, le service […]
Les différents métiers dans le domaine de la restauration
La restauration est un grand domaine où il y a plusieurs types de métier et donc plusieurs spécialités. Pour les professionnels qui veulent y intégrer, la rédaction de leurs CV varie donc en fonction du type de poste qu’ils souhaitent occuper. En général, la structure de ce document reste la même. Ce sont les fonds […]
Social Media Optimization : en quoi ça consiste ?
Social Media Optimization : en quoi est-ce pertinent pour votre stratégie marketing ? Le Social Media Optimization (SMO) fait partie des techniques utilisées dans le domaine du Search Engine Marketing. C’est devenu en quelques années un outil incontournable pour les entreprises souhaitant développer leur présence sur les réseaux sociaux. En effet, cette technique touche particulièrement […]
Rédacteur SEO : le béaba du métier
Tout savoir sur le métier de rédacteur SEO Depuis l’avènement du commerce en ligne et des blogs sur internet, les entreprises se livrent à une bataille féroce. Toutes veulent faire connaître leur produit et booster leur vente grâce à une stratégie de marketing digital efficace. Cette stratégie se compose de plusieurs éléments. Il s’agit de […]
Prise de rendez-vous : une technique commerciale efficace
Prise de rendez-vous : un levier d’acquisition client La prise de rendez-vous est une étape essentielle pour une entreprise qui souhaite fidéliser ses clients et accroître sa clientèle. Quelle que soit la cible, entreprise ou particulier, il s’agit de proposer un service/produit avant que le besoin n’apparaisse. Cependant, pour réussir une vente, il faut s’adresser […]