Service client à Madagascar : pourquoi ce pays ?
Externalisation du service client à Madagascar : les points positifs Face à l’évolution du marché et aux exigences des clients, les entreprises françaises externalisent leur service client à Madagascar. C’est un moyen de se tourner vers un expert. A Madagascar, il existe de nombreuses structures se spécialisant dans le domaine de la relation client. En […]
Centre d’appel offshore : les services sont-ils différents?
Quelles sont les spécificités d’un centre d’appel offshore ? Collaborer avec un centre d’appel offshore fait partie des nombreuses possibilités qui s’offrent aux entreprises pour la gestion des appels téléphoniques. Effectivement, vous pouvez installer des plateaux téléphoniques directement au sein de vos locaux. Par la suite, le second choix est de recourir à une externalisation […]
Back office d’un centre d’appels : les activités
L’importance du back-office pour une entreprise On n’en parle pas beaucoup, mais le back office d’un centre d’appels est un domaine indispensable aux principales activités du ce dernier. Principalement, un centre d’appels ou centre de contact client s’occupe de deux services bien distincts : le front-office et le back-office. En effet, lorsqu’on parle de call […]
Un centre d’appels : une structure efficace
Dans l’externalisation commerciale, le centre d’appels est une structure qui représente une passerelle entre une entreprise et ses clients. Le système de fonctionnement d’un call center repose sur l’atteinte d’un seul et unique objectif. Cela est de gérer une stratégie commerciale pour une entreprise cliente de la manière la plus efficace qui soit. Cet objectif […]
Outsourcing : Où ? Comment ? Pourquoi ?
L’outsourcing représente une solution tangible pour pérenniser ses affaires. Un projet d’externalisation de service est une alternative accessible dans des brefs délais. Quand même, sa réalisation ne faut pas être prise à la légère. Plusieurs facteurs sont à considérer minutieusement avant de se lancer définitivement dans l’outsourcing. Les types de société concernés par l’outsourcing L’outsourcing […]
Relation-client : les piliers indissociables
Un client fidèle est un client qui a toute l’attention qui lui est due. En effet, 80% des consommateurs sur le marché en France restent fidèles à un service et/ou à un produit grâce à un service relation-client accessible et personnalisé. 85% d’entre eux recommandent même une marque suite à une expérience relation-client positive. A […]
Environnement des affaires : investir à Madagascar
A priori, Madagascar présente un climat des affaires propice aux investissements étrangers. D’ailleurs, l’on enregistre un bilan plutôt positif en termes d’attraction d’investisseurs étrangers. A ce jour, la grande île regroupe plus de 1 200 entreprises. 85 % d’entre elles opèrent dans le secteur tertiaire, dont les entreprises à caractère offshore. Des réformes structurelles pour […]
Accord de coopération entre Madagascar et Maurice
Le président de la République de Madagascar Andry Rajoelina fut l’invité d’honneur à l’occasion de la célébration du 51e anniversaire de l’indépendance de l’île Maurice. À lui de déclarer que « Maurice est un modèle de développement. Et il a ajouté que c’est la raison pour laquelle Madagascar renforcera davantage sa proximité avec l’ile Maurice […]
Externaliser ses activités à Madagascar : pourquoi?
Pour quelles raisons externaliser ses activités à Madagascar? Externaliser ses activités à Madagascar devient de plus en plus en vogue dans le monde de l’entrepreneuriat. Cela permet de faire des économies, mais également pour améliorer son efficacité. Parmi les destinations les plus prisées, on retrouve Madagascar. Depuis peu, le secteur offshore connaît un développement considérable […]
Centre d’appel : un secteur en développement à Madagascar
Madagascar : destination des centres d’appel Le secteur de l’externalisation des appels est en plein essor dans la grande île de Madagascar. On constate chaque jour un nouveau centre d’appel qui s’implante dans le pays, notamment dans la capitale Antananarivo. Madagascar est en voie de devenir « La destination d’outsourcing » si elle ne l’est déjà. […]