Externalisation de la relation client : cas de l’e-commerce
Externalisation de la relation client dans le secteur du commerce en ligne La satisfaction client est au cœur des enjeux de l’externalisation de la relation client dans le commerce électronique, un secteur en plein essor depuis les confinements. En effet, lorsqu’un individu veut acheter un produit/service, son premier réflexe est d’ouvrir son ordinateur et d’aller […]
Externalisation des appels entrants : une pratique très courante
Externalisation des appels entrants des entreprises Force est de constater que l’externalisation des appels entrants a le vent en poupe dans le monde professionnel. Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se permettre le luxe de perdre un appel. C’est pourquoi, la réception des appels est un métier à part entière. En effet, il s’agit bien plus […]
Modération web : définition et objectifs
Quels sont les enjeux de la modération web ? Pour gérer l’e-réputation d’une entreprise ou d’une marque, il est essentiel de faire de la modération web. L’idée est de contrôler les contenus publiés par les internautes sur le web. En effet, l’internet est accessible partout dans le monde. Les internautes utilisent les plateformes comme les […]
Les métiers de la relation client à Madagascar
Quels sont les métiers de la relation client au sein d’un centre d’appels ? Aujourd’hui, les métiers de la relation client offrent plusieurs opportunités aux demandeurs d’emploi, car ce sont des métiers d’avenir. En effet, la gestion de la relation client à distance est un secteur en forte croissance à Madagascar. De plus, un call […]
Expérience client vs service client : les différences
Expérience client vs service client L’expérience client désigne l’ensemble des perceptions qu’un client a tout au long de ses interactions avec une entreprise. Elle englobe chaque étape du parcours client, du premier contact à la fidélisation. Le service client, quant à lui, est l’assistance offerte aux clients pour résoudre des problèmes ou répondre à des […]
Focus sur le routage des emails externalisés et ses avantages
Routage des emails externalisés : est-ce une meilleure option ? Au cours de la dernière décennie, il y a eu une évolution monumentale vers le logiciel en tant que service, rendant le routage des emails externalisés de plus en plus courant. Par conséquent, l’idée que les entreprises gèrent leur propre serveur de messagerie semble un […]
Appels entrants et sortants : les enjeux
Appels entrants et sortants : même canal, mais différent service Les activités d’un centre d’appels concernent généralement les appels entrants et sortants. Par ailleurs, ces services font souvent l’objet d’une externalisation. En effet, mettre en place de type de structure en interne nécessite un énorme investissement. Or, faire appel à un professionnel est une solution […]
Assistance téléphonique : fonctions et spécificités
Assistance téléphonique : tout ce qu’il faut savoir Les entreprises mettent de côté l’assistance téléphonique à cause de l’apparition des nouveaux canaux de communication tels que le chat ou les réseaux sociaux. Pourtant, de nombreux clients veulent encore pouvoir contacter un agent par téléphone. En effet, cela permet de résoudre un problème complexe et de […]
Appels téléphoniques en entreprise : à quoi servent-ils ?
Appels téléphoniques : un élément essentiel pour votre service client Avec la diversification des canaux de communication, y compris les appels téléphoniques, la relation client s’effectue différemment. Malgré le développement technologique et l’essor de l’internet, le téléphone demeure un outil essentiel pour établir une bonne communication. Ce canal contribue significativement à l’image et à l’organisation […]
Service client externalisé à Madagascar : 3 avantages
Les 3 atouts concrets d’un service client externalisé à Madagascar Le service client externalisé à Madagascar, on en parle ? Actuellement, le service client fait l’objet d’une externalisation massive vers les centres d’appels à Madagascar. En effet, ce pays a su imposer sa notoriété sur le marché de l’offshoring. Avec l’île Maurice, elle fait partie […]