Rédaction de contenu : c’est quoi ?

rédacteur web-rédaction de contenu-optiserv

Comprendre ce qu’est la rédaction de contenu La rédaction de contenu est une pratique incontournable pour tous les propriétaires de site web. Aujourd’hui, plus aucune entreprise, marque, établissement ne peut se passer d’une présence sur internet. Un site internet se compose de plusieurs éléments : pages, images, logo, vidéos, articles, etc. Cependant, le contenu textuel […]

Campagne de fidélisation : une démarche marketing importante

fidélisation client-campagne de fidélisation-optiserv

Campagne de fidélisation : comment la réussir ? On le sait très bien, une entreprise ou une marque ne peut pas fonctionner sans les clients. La clientèle forme la base de toute activité. C’est pourquoi, il est important d’en prendre soin. Or, force est de constater qu’il est de plus en plus difficile de garder […]

Saisie de données : un élément important pour votre site web

clavier d'ordinateur saisie-saisie de données-optiserv

Saisie de données : cas des fiches produits Comme son nom l’indique, la saisie de données ou la saisie de documents  consiste à saisir manuellement des informations sur un support numérique. Ce processus est très important pour un site internet. En effet, un site internet est une sorte de vitrine sur le web. Il se […]

5 avantages de l’externalisation de la création graphique

externalisation de la création graphique-optiserv

Externalisation de la création graphique : quels sont les principaux avantages ? Aujourd’hui, de nombreuses entreprises décident d’opter pour l’externalisation de la création graphique, car il est important d’avoir une bonne communication pour se démarquer de la concurrence. En effet, l’aspect visuel est le premier élément qui attire la curiosité des consommateurs. De plus, avec […]

Routage email : une optimisation de la communication

envoi email-routage email-optiserv

Routage email : comment ça fonctionne Aujourd’hui, les entreprises disposent de plusieurs canaux de communication pour interagir avec les clients, notamment le routage email, le téléphone, l’email et le SMS. Elles utilisent également des plateformes modernes comme les réseaux sociaux, le chat en ligne et les messageries instantanées. De plus, dans un souci de respect […]

Service après-vente : son importance pour votre entreprise

réparation à distance-service après-vente-optiserv

Service après-vente : son importance pour votre entreprise Le service après-vente (SAV) est un élément crucial de la relation client. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un service offert aux clients après l’achat d’un produit. La mise en place de ce service permet à votre entreprise de fidéliser votre clientèle existante et attirer de nouveaux […]

Profils de clients : les différents types

profils-profils de clients-optiserv

5 profils de clients à connaître pour réussir une vente Aujourd’hui, il ne suffit pas de s’équiper des technologies récentes pour faire de la vente ou pour réussir une vente à distance. La gestion de la relation client implique une connaissance des différents profils de clients existants. En effet, chaque client est différent. Il faut […]

Conception graphique : zoom sur ce sujet !

conception graphique-optiserv

Tout savoir sur la conception graphique Conception graphique, graphisme, design graphique, communication visuelle, autant d’appellations qui renvoient à une même idée : la création d’éléments graphiques et visuels. C’est également l’art de combiner les images et les textes pour exprimer des idées. Toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité doit connaître […]

Gestion des réseaux sociaux : les différents métiers

médias sociaux-gestion des réseaux sociaux-optiserv

Gestion des réseaux sociaux : le community manager vs le social media manager Quel que soit votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise, la gestion des réseaux sociaux est incontournable dans votre organisation. Aujourd’hui, on constate une forte présence sur le web des entreprises, des marques et des sociétés d’e-commerce. En effet, les réseaux […]

Travailler dans un call center : 6 avantages

agent en centre d'appels-travailler dans un call center-optiserv

Pourquoi devriez-vous travailler dans un call center ? A Madagascar, de nombreux demandeurs d’emploi décident de travailler dans un call center, car ce secteur est en constant recrutement. Un call center ou centre d’appels est une plateforme spécialisée en service à la clientèle. Cette plateforme se compose de plusieurs acteurs : opérateurs, superviseur, responsable, formateur, […]