Les 3 principaux indicateurs de satisfaction client à suivre en 2023
Quels sont les indicateurs pour mesurer la satisfaction client ? La satisfaction client est un élément essentiel pour le développement commercial d’une entreprise. Pour connaître si un client a vécu une bonne expérience, il faut suivre de près les indicateurs de satisfaction client. Malheureusement, de nombreuses entreprises n’utilisent pas ces outils. Pourtant, il est important […]
Enquête de satisfaction : ce que vous devez savoir
Enquête de satisfaction : la base de votre succès Afin de fidéliser vos clients, vous devez connaître leurs besoins réels. Pour ce faire, vous pouvez recourir à une méthode efficace : l’enquête de satisfaction. En effet, seuls vos clients peuvent avoir une idée sur la qualité de votre service/produit. Lorsque vous entrez en contact avec […]
Qualification de base de données à Madagascar : pourquoi ?
Qualification de base de données à Madagascar : confiez votre projet à des experts ! Le développement commercial de votre société dépend d’un facteur essentiel : vos fichiers prospects. Cet élément apporte une réelle valeur ajoutée dans votre campagne marketing lorsqu’il est complet, pertinent et de bonne qualité. Ainsi, vous pouvez proposer une offre qui […]
BPO : tour d’horizon sur ce processus
BPO (Business Process Outsourcing) : qu’est-ce que c’est ? Le BPO (Business Process Outsourcing) se traduit littéralement comme externalisation des processus métiers en français. Comme son nom l’indique, il s’agit de confier un métier spécifique à un prestataire extérieur. Cela peut toucher divers domaines tels que l’administratif, le service commercial, le service informatique, la relation […]
Des informations utiles sur le drapeau personnalisé
Un drapeau personnalisé est un article publicitaire conçu selon les besoins spécifiques d’une marque, d’une entreprise, d’une association, d’un club, d’une école, etc. C’est un support de communication et un support publicitaire efficace. Avant d’en commander, il y a cependant des informations indispensables qu’il faut connaitre à son propos. Voici justement un petit tour d’horizon […]
Qualification de base de données : en quoi ça consiste ?
Qualification de base de données : une technique marketing indispensable Aujourd’hui, les consommateurs veulent des offres sur-mesure, qui leur ressemblent et qui répondent à leurs attentes. C’est pourquoi, toutes les entreprises doivent effectuer une qualification de base de données avant d’effectuer une campagne de prospection et de vente. En effet, avant de proposer un service […]
Relance de facture impayée : comment faire ?
Facture impayée : comment faire une relance ? Le retard de paiement est un phénomène très connu des entreprises, particulièrement les TPE et les PME. Cela a un impact sur la trésorerie de l’entreprise, mais également sur la relation client. Si vous avez vécu cette situation, sachez qu’il est tout à fait légitime de votre […]
Relance téléphonique : 3 différents types
Relance téléphonique : quand faut-il l’effectuer ? Une bonne gestion clientèle consiste à entretenir une relation commerciale durable avec ses clients. Pour y parvenir, la solution est d’effectuer une relance téléphonique. Cette pratique est souvent négligée voire ignorée par les marques et les entreprises. Pourtant, elle permet d’optimiser les opérations marketing et la relation client. […]
Plateforme téléphonique à Madagascar : généralité
Plateforme téléphonique à Madagascar : caractéristique Aujourd’hui, bon nombre d’entreprises françaises externalisent la gestion de leur clientèle vers des sociétés de plateforme téléphonique à Madagascar. C’est pourquoi, ce secteur est très en vogue dans ce pays. Il fait même partie l’un des piliers de l’économie malgache. Cette structure est plus connue sous l’appellation de centre […]
Routage des emails à Madagascar : 3 bénéfices à tirer
Pourquoi externaliser le routage des emails à Madagascar ? Selon l’édition 2021 de l’Observatoire des services client BVA, les canaux traditionnels tels que le téléphone et l’email sont les outils les plus utilisés par les consommateurs pour entrer en contact avec les marques. L’ email se trouve à la seconde place avec 54 % d’utilisateurs. […]